Connaissez-vous ?… Impulse (Bart Allen)

Comme la plupart d’entre vous le savent, Barry Allen n’est pas le seul bolide de l’univers DC Comics, ni même le seul à avoir porté le costume de Flash. La rubrique « Connaissez-vous ? », crée uniquement dans le but de vous présenter des personnages peu connus de l’univers des comics, va s’intéresser à un de ces speedsters, Bart Allen !

Bart Allen/Impulse (by Carlos Pacheco).

Crée en 1994 par Mark Waid et Mike Wieringo dans « Flash (1987) #92 », Bartholemew « Bart » Allen, plus connu sous le nom de Impulse (bien qu’il deviendra ensuite le second Kid Flash, puis le quatrième Flash), est le petit-fils de Barry Allen

La couverture régulière de « Flash (1987) #92 » signée Mike Wieringo.

Né au 30ème siècle, Bart vieillit prématurément à cause de ses pouvoirs. Iris West-Allen, vivant à cette époque depuis la mort de Barry lors de la saga « Crisis on Infinite Earths », ne trouve pas d’autres moyens que l’envoyer dans le passé (notre présent) pour le soigner. Wally West, le troisième Flash, l’aidera à contrôler ses pouvoirs et fera équipe avec Bart, qui deviendra Impulse.

Bart Allen est membre fondateur de la Young Justice, aux côtés de Superboy (le clone de Superman), Wonder Girl, le troisième Robin (Tim Drake), et Empress. Il apparaît d’ailleurs dans la série animée éponyme. On peut également le voir dans la quatrième saison de « Smallville » sous les traits de l’acteur Kyle Gallner, mais il s’agit ici d’une version bien différente de celle des comics.

La Young Justice (by Todd Nauck).

Par Yannis Fardeau & Florian Dayras

Laisser un commentaire